Nous sommes …

C'est le début d'une belle histoire

A propos


Il y a plus de 25 ans, j'ai commencé à imprimer mes t-shirts pour des amis, des camarades d'université et quiconque voulait les acheter. J'étais déjà animé par la volonté de bâtir quelque chose, une entreprise, une marque… Pas à pas ma petite entreprise d'étudiant a commencé à grandir, et grandir... J'avais des idées et une imagination sans bornes. J'ai créé ma société, quelques marques et depuis je n'ai jamais cessé de remettre en question mes idées, mes visions et points de vue.

Il y a quelques années, toujours stimulé par l'industrie du textile, mon envie d'étendre les frontières et la volonté d'apporter quelque chose de nouveau sur le marché du textile, j'ai décidé de lancer une marque qui adopterait une approche différente. Cela voulait dire pour moi des vêtements contemporains de qualité faits dans le respect des personnes et de l'environnement. Cela voulait dire une marque avec une nouvelle façon de penser et de produire. En 2012 naissait Stanley & Stella.

Stanley & Stella est prête à relever fièrement le défi qui consiste à changer des habitudes ancrées depuis trop longtemps dans l'industrie textile.

Je sais que cela prendra du temps d'apporter ces changements, mais nous le pouvons et nous le ferons.

Jean Chabert, fondateur de Stanley & Stella
Stanley & Stella
Stanley & Stella
Stanley & Stella
Stanley & Stella
Stanley & Stella
Stanley & Stella
Stanley & Stella
Stanley & Stella

Chaque jour sur le terrain, au plus près du marché.

Notre collection est disponible à l'heure actuelle dans un réseau de dealers qui respectent nos standards en matière de qualité, d'éthique et nos valeurs. Pour le moment notre but est de créer le premier réseau de distributeurs officiels pour vous apporter un niveau de service et de qualité à la hauteur de nos standards. Afin de vous offrir le meilleur, nous sommes constamment à l'écoute de ce qui se dit autour de nous et gardons un oeil ouvert sur les dernières tendances.
Aujourd'hui nous sommes fiers de compter plus de 710 distributeurs qui nous accordent leur confiance. En 2015 nous avons vendu 5,5 millions de pièces dans toute l'Europe et au delà de ses frontières. Poursuivons cette aventure ensemble !

A la poursuite d'un but commun…
Une équipe de rêve.

Des vêtements fabriqués pour des personnes et avant tout… par des personnes. Stanley & Stella est une équipe de personnes qui ont choisi de travailler pour le même projet. Au delà d'une marque, Stanley & Stella est un projet commun qui rassemble des personnes autour d'un même but. Nous travaillons sur ce projet passionnant depuis 2012 et nous sommes maintenant plus de 50 à développer chaque jour de nouvelles façons de fabriquer et travailler les fibres textiles et les tissus que nous vous destinons.
Avec notre siège en Belgique, un bureau de liaison au Bangladesh et des clients dans toute l'Europe, nous savons ce qu'international et mélange des cultures veulent dire !

Nous fabriquons les vêtements dont
l'histoire sera aussi la votre.

Vos vêtements sont plus qu'un moyen d'expression. Ils reflètent votre style, votre état d'esprit mais influent aussi sur votre humeur, votre façon de vous comporter en public. C'est l'effet que peut avoir l'addition d'une mutlitude de détails, choisis et exécutés avec soin et avec fierté. En vous habillant, mettez vous en valeur, soyez curieux et soyez fier. Vous êtes prêt à vivre les histoires qui vont faire votre vie.

Contemporain


Il n'y a pas d’âge
pour apprendre

Etre contemporain c'est un état d'esprit, une attitude, un style de vie ou une façon de voir les choses. Cela veut dire vivre avec son temps en ayant un point de vue avant-gardiste sur le monde qui nous entoure. C'est aller de l'avant en ouvrant de nouvelles portes parce que nous sommes curieux. Cela veut dire s'ouvrir aux personnes, à d'autres cultures grâce aux communautés et aux nouvelles technologies.
Voyager, explorer, chercher l'inspiration et être créatif pour sortir de l'ordinaire.

Authentique


Respecter l'authenticité c'est être capable
d'apprécier la beauté dans les moindres détails
et dans les choses simples de la vie.

Revenir aux sources tout en restant original et fidèle à soi-même. Savoir apprécier les bons moments entre amis autour d'une bière ou d'un feu de bois. Savoir suivre son intuition et faire du neuf avec du vieux, se réinventer. Etre à l'écoute de tous ses sens pour capter l'essentiel, un goût, une senteur, le toucher agréable d'une matière, sentir le vent dans ses cheveux. Faites confiance à vos sens et à votre instinct, soyez spontané, mais n'oubliez jamais d'où vous venez. Soyez naturel.

Musique


Aimer, vivre, partager.

La musique fait parler les émotions, stimule la créativité. Elle rassemble autour d'une passion commune et fait tomber les barrières entre les âges, les genres et les cultures.

Notre Soundcloud

Développement durable


Le développement durable
c'est agir pour le bien de tous.

Cela commence par le respect des êtres vivants et humains. Et ça se poursuit avec la préservation de notre environnement et de nos ressources pour les générations futures.

En savoir plus

Tissus et sensations


Le choix des tissus de nos vêtements et collections est un long processus.

Au début, le toucher… Est-ce la douceur et le style que nous recherchons ?
Nous choisissons des tissus qui sont à la fois à la pointe de la mode et contemporains.

Puis vient le ressenti… Est-ce agréable à porter ?
Nous faisons des vêtements dans le but qu'ils soient portés. Tous les jours dans n'importe quelle situation. Le confort est donc un point d'attention très particulier pour nous.

Ensuite, l'analyse. Est-ce responsable et durable ? Est-il possible de le rendre personnalisable ?
Nous ne sélectionnons que des matières imprimable et qui sont faites dans le respect de l'environnement comme le coton biologique, le Modal, le Tencel, le lin et la laine. Toutes ces matières sont produites de façon à consommer moins d'eau et d'énergie et donc avec moins de gaspillage. Nous utilisons également du polyester recyclé.

Enfin, nous vous les apportons !
Nous proposons actuellement plus de 14 matières durables et 5 techniques de coloration. Nous combinons les matières, les techniques et les faisons évoluer pour continuer d'innover tous les jours.

La qualité se trouve dans les détails

La qualité se trouve dans les détails

Nous accordons une attention particulière à chaque détail. Du choix du tissu à la coupe de nos vêtements en passant par la façon dont ils sont assemblés et cousus. Chaque pièce est unique et réalisée à la perfection.

Les experts de la couleur

Les experts de la couleur

Nous mettons plus de 120 couleurs à votre disposition pour vous inspirer dans vos collections. Une vaste sélection de teintes chinées, une palette intemporelle de couleurs essentielles et des tonalités pour les modes saisonnières. Certains de nos modèles sont teints après couture ce qui leur confère un effet d'usure ombrée et leur donne un look vintage sans en compromettre la douceur. Parcourez notre palette de couleurs pour voir chaque couleur en détail.

Taillé pour vous

Taillé pour vous

Nous créons de vêtements que les gens aiment porter. Voilà pourquoi nous accordons une attention particulière aux formes et à une coupe parfaite. Que l'on préfère une coupe ajustée, lâche ou surdimensionnée, chacun trouvera le style et la coupe qui convient à sa morphologie.

We are ...

It’s the beginning of a lovestory

About


More than 25 years ago, I started to print my own t-shirts for my friends, university colleagues and whoever wanted to buy them. I was already driven by the will to build something, a company, a brand… Step by step my small student enterprise became bigger and bigger. I was full of ideas and imagination. I started my own company, created a few brands and never stopped challenging ideas, visions and perspectives since then.

A few years ago, still excited by the textile industry, my envy to push bounderies and the will to bring something new on the textile market, I decided to launch a brand that would take a different approach. For me that meant contemporary quality clothes made with respect, for people, nature, and environment. That meant a brand with a new way of thinking and producing. Stanley and Stella was born in 2012.

Stanley and Stella is ready and proud to take on the responsibility of facing up the challenge to change the textile's industry long established behaviors.

I know it will take time to change these, but we can and we will.

Jean Chabert, founder of Stanley & Stella
Stanley & Stella
Stanley & Stella
Stanley & Stella
Stanley & Stella
Stanley & Stella
Stanley & Stella
Stanley & Stella
Stanley & Stella

Everyday on the field, close to the market.

Our collection is available today through a network of dealers that are following our standards of quality, ethics, and values. Today, our aim is to build the first European official dealer network to offer you the service and the quality that befits our standards. In order to offer you the best, we are constantly listening to advice and paying attention to what’s happening around us and to the latest trends.
Today, we a proud to say that more than 710 retailers are trusting us. In 2015 we sold 5,5 million pieces all over Europe and even more a bit further. Let’s continue the adventure together!

Pursuing together the same goal…
The dreamteam.

Clothes are made for people and…by people. Stanley and Stella is a team composed of people working for the same project. More than a brand, Stanley & Stella is a joint adventure that brings people together around the same goal. We have been working on this exciting project since 2012 and we now have more than 50 people who every day are developing new ways of producing and working with textile fibres and fabrics to bring them to you.
With our headquarters in Belgium, a liaison office in Bangladesh and customers all over Europe, we know what being international and dealing with cultural differences means!

We are producing clothes that
will live with your stories.

Your clothes have a power. They define your style, the way you feel, the way you walk, the way you dance,… the better and more comfortable you are in your clothes, the more confident you will feel. That’s the pure effect of natural materials being in direct contact with your skin. Adding a nice cut which will beautify you and, the cherry on the cake, you can wear it with pride! You’re ready to live the best stories of your life!

Contemporary


There is no age
to
 be young…

Indeed being contemporary is a state of mind, an attitude, a lifestyle or even a mindset. It means being up-to-date with your time, while having a new and modern outlook on the world. But it means moving forward, opening new doors because we are curious. It means increasing human interconnections through networks and communities, thanks to new technologies.
Travel, explore, get inspired and use creativity in your daily life in order to distinguish yourself from others.

Authentic


Being authentic means
enjoying the simple and
pure things of life.

It’s going back to essential, while staying original and true. It’s Like enjoying an evening with friends while listening to nice music and laughing together. It’s a cosy evening next to your open fire with the people you love. It’s also reusing old stuff and giving them a new life, in a way that none had thought about before. It’s the smell of fresh bread when you enter a bakery, it’s the pizzaiolo who is happy to take the pizza out of the oven. It’s feeling the grass under your feet during a bright summer. it’s being yourself in every occasion and never forgetting where where you come from… nature…

Music


Love it, live it, share it.

Music connects souls, inspires for creations. Its artistic spirit mixes ages, genders and cultures together.

See our soundcloud

Sustainability


Sustainability is about acting
according to your beliefs.

About treating your workforce and every living being around you with the respect they deserve. About preserving and managing your immediate environment in a way that means it can continue to flourish for generations to come.

See more

Fabrics, touch & feel


The choice of the fabric for our products and collection is part of a long process.

First, we touch… Is it the softness and the style we want ?
We choose fabrics that are both highly fashionable and have a contemporary look.

Secondly we feel… Is it nice and comfortable to wear ?
The aim is that you wear our products. Every day in any kind of situation, so comfort is a main concern.

Then we analyse, is it sustainable, can I easily personalise it ?
We only choose fabrics that are both printable and made from sustainable material, such as organic cotton, Modal, Tencel, linen & wool. All these fabrics are produced using less energy and less water while resulting in less waste. We also use recycled polyester which allow us to be part of the reuse cycle.

Finally, we bring it to you!
Today we can propose more than 14 different sustainable fabrics and 5 different dyeing techniques. We mix techniques, fabrics, challenge the fabrics we work with to evolve and innovate everyday . There’s no limit to creation!

Quality lies in the details

Quality lies in the details

We pay close attention to each detail. From the choice of the fabric and the cut of our garments to the way they are stitched together and fastened. Each piece is different and finished to perfection.

Colour experts

Colour experts

We offer you more than 120 colours to inspire your collections. A wide range of heather shades, a timeless palette of essential colours and trendy seasonal tones. Some of ours styles are dyed after sewing which gives a shaded used-look effect and creates a vintage look while imparting incredible softness.
Have a look at our colour card to see all our colours in detail.

It fits perfectly

It fits perfectly

We create apparel people wear. That’s why we pay close attention to shapes and to the perfect fit. From fitted to loose and oversized, everyone is able to find their own style that fits their shape and body.