Développement durable

Nous mettons l'humain et la nature au centre de nos préoccupations.

Ethique
et développement durable


Nous sommes exigeants car nous voulons créer des produits à la fois originaux et qui durent longtemps.
La qualité est une priorité dans notre travail quotidien.

Le développement durable c'est agir pour le bien de tous. Cela commence par le respect des êtres vivants et humains. Et ça se poursuit avec la préservation de notre environnement et de nos ressources pour les générations futures.

Le facteur humain

Le facteur humain


Transparence

L'éthique est au coeur de beaucoup de discussions. Tout particulièrement lorsque l'on en vient à la production textile en Asie. Nous en sommes conscients et nous voulons être transparents sur ce sujet. La question qu'il faut se poser n'est pas où nous produisons mais plutôt comment nous produisons. Comme d'autres marques responsables, nous avons prouvé qu'il est possible de produire en respectant la condition des travailleurs et au delà de ça en les aidant à développer de nouvelles compétences et être contents et fiers de leur travail.

Depuis nos débuts il y a un peu plus de 4 ans, nous avons pu observer de grands changements et progrès chez nos fournisseurs, mais aussi chez nos clients. Ce qui prouve que les mentalités et les pratiques évoluent de plusieurs façons.

Le facteur humain

L'affiliation,
un engagement réel.

Pour nous faire aider dans notre mission, nous avons décidé de devenir membres de la Fair Wear Foundation. La Fair Wear Foundation (FWF) est une association sans but lucratif indépendante qui oeuvre avec les entreprises et les usines à améliorer la condition des travailleurs du textile et de l'habillement. La FWF suit les améliorations apportées par les entreprises avec qui elle travaille. Grâce au partage d'expertise, au dialogue social et au renforcement des relations industrielles, la FWF parvient à rendre les efforts des entreprises encore plus efficaces.

L'impact environnemental

L'impact environnemental


Le développement durable en marche

Stanley & Stella a été créée avec la conviction que l'industrie du textile doit agir de façon beaucoup plus responsable. Depuis la matière première jusqu'au produit fini sans oublier le transport et le marketing, nous agissons de façon responsable.

Nous nous engageons à être responsable de notre impact environnemental et social à travers toute notre chaîne de production en commençant par la matière première qui n'utilise que du coton biologique, de la laine, du tencel, du modal ou du polyester recyclé.

En utilisant du coton biologique, nous réduisons drastiquement notre consommation en eau. Nous favorisons les rotations de cultures et la biodiversité. Comme nous n'utilisons pas d'OGM, notre coton est plus doux et vous le sentez tout de suite au contact de votre peau. Les autres types de tissus que nous utilisons nous permettent également de préserver la nature ou de contribuer au recyclage des déchets plastiques.

L'impact environnemental

Nous sommes certifiés
et nous nous engageons.

Pour s'assurer que l’entièreté de la chaîne de production est responsable, nous nous engageons et sommes certifiés par différents labels tels que GOTS, OCS Blended, OCS 100 et Oeko tex. En juin 2014 nous avons rejoint www.canopystyle.org pour protéger les forêts en péril.
Consulter la politique de Stanley & Stella en matière de fibres à base de bois.

De l'approvisionnement des fibres à la distribution des produits finis, nous contrôlons la responsabilité sociale et environnementale de chaque processus et de chaque fournisseur.

Production

Production

Nos créations sont principalement produites en Asie (Chine et Bangladesh) et en Europe pour quelques créations particulières (Portugal et Turquie). Nous ne travaillons qu'avec 7 usines, ce qui nous permet d'effectuer tous les jours des contrôles de qualité et de nous assurer que nos standards et normes socio-environnementales sont bien respectés.

Certifications

Certifications

GOTS / OCS Blended / OCS 100Global Organic Textile Standard (GOTS) est reconnu comme le leader mondial des standards pour les textiles fabriqués à partir de fibres organiques et biologiques. Il définit un haut niveau de critère environnemental tout au long de la chaîne d’approvisionnement et de production de textiles organiques. Incluant la restriction de l’usage des substances chimiques et exigeant une conformité avec des critères sociaux éthiques. OCS Blended s’applique à toutes les marchandises qui contiennent un mélange de coton biologique et d’autres matériaux. Le OCS100 trace l’achat, la manutention et l’usage de fibres de coton certifié 100% bio dans le fil, les matières et les produits finis au travers de l’usage de certificats de transaction pour les usines qui ne sont pas encore tout à fait conformes aux standards de GOTS.

Oeko tex L'OEKO-TEX Standard 100 est un système de contrôle et de certification indépendant pour les produits textiles bruts, intermédiaires et finis à toutes les étapes de traitements.
Les produits textiles peuvent être certifiés selon OEKO-TEKST Standard 100 uniquement si tous les composants respectent sans exception les critères requis.

Fair Wear La Fair Wear Foundation (FWF) est une association sans but lucratif indépendante qui oeuvre avec les entreprises et les usines à améliorer la condition des travailleurs du textile et de l'habillement. La FWF suit les améliorations apportées par les entreprises avec qui elle travaille. Grâce au partage d'expertise, au dialogue social et au renforcement des relations industrielles, la FWF parvient à rendre les efforts des entreprises encore plus efficaces. En tant qu’acteur responsable, Stanley & Stella s’engage au respect du code des pratiques du travail de FWF. Découvrez notre rapport annuel ici.

Certifications

Sustainability

We are truly human & nature centered.

Ethics &
Sustainability


We are demanding because we want to bring a product that is both different and can last long time.
Quality is a major point in our daily work.

Sustainability is about acting according to your beliefs. About treating your workforce and every living being around you with the respect they deserve. About preserving and managing your immediate environment in a way that means it can continue to flourish for generations to come.

Human
 Impact

Human
 Impact


Nothing to hide

Ethics is at the heart of a lot of discussions. Especially when it comes to textile production in Asia. We understand that and want to be transparent about it. We have proved like a few sustainable brands that it’s possible to produce while respecting people, and even helping them to develop new skills and be happy and proud in their work.

Since our beginnings, a little more than 4 years ago, we have already noticed big changes and evolution from our suppliers, but also for us and our customers, meaning ways of thinking and acting are changing in many ways.

Human
 Impact

Affiliation meaning
real commitment.

To help us in that mission, we have decided to become members of the Fairwear Foundation. Fair Wear Foundation (FWF) is an independent, nonprofit organisation that works with companies and factories to improve labour conditions for textile and garment workers. FWF keeps track of the improvements made by the companies it works with. And through sharing expertise, social dialogue and strengthening industrial relations, FWF increases the effectiveness of the efforts made by companies.

Environmental Impact

Environmental Impact


Genuine sustainability.

Stanley & Stella was conceived from a belief that the textiles industry has to start acting a lot more responsibly. From raw materials to the finished product, shipping, marketing, we are sustainable.

We are committed to genuine sustainability right through our supply chain, starting with raw materials where we only use organic cotton, wool, tencel, modal or recycled polyester.

By using organic cotton we drastically reduce the use of water. We allow crop rotations, and biodiversity. There’s no use of GMO’s and the result is also a softer cotton that you can directly feel on your skin when you wear it. By using the other fabrics we also take part in the recycling process and also take part in the preservation of the nature.

Environmental Impact

We are certified
and we engage ourselves.

To verify and to be sure that the whole production chain is sustainable, we are committed and certified by different labels like GOTS, OCS Blended, OCS 100, Oeko tex. In June 2014 we joined www.canopystyle.org to protect endangered forests.
See the Stanley & Stella Policy for wooden fibres.

From fibre sourcing to distribution of the finished products, we scrutinise every process and every supplier for sustainability.

Production

Production

We mainly produce our styles in Asia (China & Bangladesh) and in Europe (Portugal & Turkey) for some specific styles. We work only with 7 different factories allowing us, to lead everyday good quality controls and to be sure that all our standards including our sustainability standards are respected.

Certifications

Certifications

GOTS / OCS Blended / OCS 100 Global Organic Textile Standard (GOTS) is recognised as the world's leading processing standard for textiles made from organic fibres. It defines high-level environmental criteria along the entire organic textiles supply chain, including restricting the use of chemical substances and requiring compliance with social criteria. OCS Blended applies to all goods that contain a mix of organic cotton with other material. The OCS 100 tracks the purchase, handling and use of 100% certified organic cotton fibres in yarns, fabrics and finished goods through the use of transaction certificates for factories that don’t yet comply to the GOTS standard.

Oeko tex OEKO-TEX¨ Standard 100 Class II is a globally uniform testing and certification system applying to raw materials used in textiles, intermediate and end products, at all stages of production.
Textile products may be certified according to OEKO-TEX¨ Standard 100 only if all components meet the required criteria without exception.

Fair Wear Fair Wear Foundation (FWF) is an independent nonprofit organisation working with companies and factories to improve labour conditions for textile and garment workers. FWF tracks the improvements made by the companies it works with. And through sharing expertise, social dialogue and strengthening industrial relations, FWF increases the effectiveness of the efforts made by companies.As a socially responsible actor, Stanley and Stella commits to comply with the FWF Code of Labour Practices. Discover our annual report here>.

Certifications